logo

SBP Bâtiment, Entreprise de Bâtiment à Paris

 

Depuis plus de 25 ans, SBP Batiment est une entreprise de bâtiment spécialiste de ravalation de façade sur tous types de surfaces (pierre, plâtre, brique, etc.). Elle réalise également d'autres travaux de rénovation comme la pose de revêtement de sols et la peinture.

ravalement

Photo crédit : Ravalement de façade Paris

Méthode du peeling pour façade

Des tâches, des résidus nés de la pollution, des peintures encrassées… Ces formes de dégradation de la façade d’un bâtiment gâchent la splendeur d’une maison. Le peeling est une méthode efficace pour lutter contre ces éléments. Un peu similaire au ponçage, le peeling se fait de manière sèche et se présente comme étant une opération plus mécanique. Il a pour tout avantage d’être sans risque, puisqu'il n'utilise pas de produits chimiques. De plus, il se révèle être une méthode douce.

Dans le cas de surfaces difficiles à traiter et notamment fragiles, ce système est le plus adapté. La maîtrise de cette technique est plus sûre avec un professionnel dans le domaine. Donc, mieux vaut faire appel à celui-ci au lieu de le faire soi-même. Pour l’appliquer, il est conseillé de gants, de masques et d’une tenue plus adapté ou plus exactement qui peut protéger durant la réalisation de cette opération délicate.

Il faut par ailleurs savoir qu’un peeling commence avec l’installation du caoutchouc sur la zone à nettoyer. Dans ce cas, il est nécessaire de se servir d'une brosse et d'un pistolet. Cette substance en caoutchouc a en fait pour rôle d’absorber les éventuelles formes de salissures sur le support. Il faut également veiller à ce que la température ne descende pas en dessous de 10 °C. Le caoutchouc n’est à enlever que quand le temps de séchage est bien au complet. Il faut à peu près sept jours pour avoir un résultat probant.

Voir également

Rénovation et ravalament de façade avec Mon Devis