logo

Gourgues Toiture, entreprise de couverture à Perpignan

 

Située à Perpignan, l’Entreprise Gourgues Toiture met au service de ses clients l'expertise d'un professionnel qualifié, dans les travaux de toiture. Les prestations proposées concernent notamment la pose, la réfection, la recherche de fuites, la réparation et la rénovation de toits. Certains travaux complémentaires sont également régulièrement menés comme la pose de Velux, l’isolation de combles, la pose ou la réparation de gouttières ou bien encore le ravalement et la peinture de façades.

L'entreprise rayonne autour de Perpignan, en particulier Bompas, Pia, Rivesaltes et Saint-Estève.

couverture

Couvreur Perpignan

L'eau chaude sanitaire solaire : une utilisation astucieuse de la toiture

Le chauffage de votre eau chaude sanitaire peut être pris en charge par des panneaux solaires installés sur le toit de votre maison. Il permet alors de couvrir jusqu'à 70 % des besoins de production en eau chaude, et donc de réduire d'autant votre facture énergétique.

Peu encombrants, deux panneaux solaires suffisent généralement pour l'alimentation energétique. Posés sur la toiture, ou totalement intégrée, l'esthétique de la maison est préservée et l'environnement est respecté.

Economisez 70% de l'énergie de chauffage de votre ballon

Le chauffe-eau solaire est constitué de trois éléments :

Des panneaux solaires vitrés : ils reçoivent les rayonnements solaires et captent son énergie qu'ils restituent sous forme de chaleur. Cette chaleur est utilisée pour réchauffer un liquide calorigène, qui parcourt la surface des panneaux .
Le circuit de transfert : il amène le liquide chaud jusqu'au ballon.
Le ballon : il transfère la chaleur du liquide calorigène vers votre eau sanitaire.
Si l'ensoleillement est insuffisant pour produire de l'eau chaude pour toute la famille, le ballon peut utiliser une énergie d'appoint pour chauffer l'eau : il s'agit généralement d'un chauffage électrique avec une résistance intégrée au ballon d'eau.

Selon la situation géographique de votre maison et le nombre d’occupants, il faut compter de 2 à 6 m² de capteurs solaires, 4 m² étant la taille moyenne généralement utilisée.

Les démarches

Pour une maison existante : il faut faire une déclaration de travaux auprès des services municipaux : les capteurs posés sur le toit en modifie l'apparence.
Dans le périmètre d’un site classé : l’accord de l’architecte des Bâtiments de France est nécessaire.
Pour un projet de maison : la demande de permis de construire doit inclure le chauffe-eau solaire prévu.

Voir également : www.ma-prime-energie.fr propose des primes pour le financement des opérations d'isolation